#Repdomlefilm

Tournage Air Caraibes

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE LE FILM:

Nous partions découvrir une île, La République Dominicaine, mais nous avons rencontré un pays, grand, vaste, à la diversité incroyable … un peuple vivant, souriant, et avenant. Des endroits tellement différents pouvant aller du grand MALL (centre commerciaux gigantesque) au village sans eau chaude de Pedernales …

D’immenses étendues sauvages, des plages de rêves aux hôtels conçus pour des vacances au paradis, des lieux typiques et déroutants …

 

La République Dominicaine c’est aussi une conduite bien particulière, des mobylettes et Vespa bien plus solides que chez nous … des conversations complètes à coup de klaxons, des dos d’âne et des trous à faire pâlir tous les amortisseurs, mais aussi des Gomers (atelier de réparation de pneus) sur les bords de route …..

Quand la nuit vient (enfin bien avant même parfois) , la danse prend alors sa place, les corps se mettent à bouger et la musique endiablée inonde chaque ruelle de Santo Domingo à Pedernales.

Ce que l’on connait le plus, ici en France, de la République Dominicaine, c’est Punta Cana, La Romana, Bayahibe leurs plages au sable blanc éblouissant et leurs hôtels grandioses … mais la découverte de « l’île » c’est bien autre chose, visiter la laguna de Oviedo sur une petite barque à moteur, au milieu des mangroves et des Flamands Roses, découvrir la Faune et la Flore ainsi que d’anciennes gravures dans la pierre des indiens Taïnos. S’arrêter dans les petits ateliers de Larimar voir les tailleurs de pierre travailler, rencontrer un gardien de champs de tabac très sympathique ou encore visiter une poterie sur la route de Barahona.

 

Après un passage à Perdernales et Paraiso où nous avons découvert l’incroyable Eco Lodge del Rancho de Platon, nous avons eu la chance d’affronter en direct la meute des Carnavaliers dans los Cuevas (les grottes) du Carnaval de La Vega.

 

Ce fût alors au tour du Nord de l’île avec Jarabacoa, ses Cascades, ses grands arbres, sa pluie souvent et son ambiance de montagne, un univers bien différent de tout ce que l’on peut s’imaginer sur la République Dominicaine …

Les dernier jours, nous avons découvert à Las Terrenas, le coté Frenchy de l’île,  à nouveau de magnifique plage, bien différente de celle de Punta Cana, mais surtout un univers un peu bonne Franquette, un peu comme à la maison …

 

Nous avons fait cette « balade » en 10 jours pleins, plus de 2000 kms parcourus, et, en bons Européens, nous avons souffert du décalage d’horaire, de la chaleur, des puces de sables voraces (genre de tout petit moustique pas sympa) …. mais nous avons surtout, été éblouis par des paysages, des rencontres, des sourires.

Toujours bien accueillis, c’est avec reconnaissance que nous voudrions remercier tous ceux qui ont aimablement accepté de participer à ce film.

 

 

Alize Studio Film Touristique 

France Métropolitaine +33663056602

© 2020 by La freestyleuse​

Facebook                     Instagram                     Twitter